Notre cas client du mois de mai 2023

L’un de nos clients, une entreprise montoise, a été victime d’une attaque de phishing venant d’une administration landaise qui a compromis les identifiants de connexion Mircrosoft. Heureusement, notre entreprise, spécialisée en cybersécurité, avait mis en place des mesures de sécurité robustes pour protéger notre client contre de telles attaques.

Notre équipe de surveillance a détecté un comportement suspect sur le réseau de notre client. Nous avons immédiatement déployé un de nos experts sur site pour enquêter sur l’incident (en moins de 30 minutes).

En utilisant des techniques avancées de détection des menaces, nous avons pu rapidement localiser l’origine de l’attaque et agir pour empêcher les pirates informatiques de causer des dommages supplémentaires.

Grâce à notre expérience en matière de cybersécurité et à notre collaboration étroite avec notre client, nous avons réussi à contrecarrer les pirates informatiques et à éviter des pertes de données importantes.

Cet incident a souligné l’importance de disposer de mesures de sécurité solides pour protéger les entreprises contre les menaces de sécurité informatique mais malheureusement, cette mairie landaise qui a été un relais de cette attaque, n’en avait pas.